Chronique du mois de juin d’Unsettling Babtoos et émission du 3 juillet d’En Profondeur sur CKUT

Unsettling Babtoos est un blog ainsi qu’une chronique mensuelle qui a lieu tous les premiers lundis du mois entre 17h et 18h à En Profondeur sur CKUT (90.3fm à soi-disant «Montréal» et sur le Web à http://ckut.ca/) dédiés à l’anticolonialisme et à la décolonisation

Voici la chronique pour l’émission «En profondeur» du 5 juin 2017. Cette chronique est la troisième d’une série qui aborde la question des traités au soi-disant Canada-Québec. On y aborde la manière dont les traités ont été mobilisés au Canada depuis la Confédération, en adéquation avec la poursuite des politiques assimilationnistes canadiennes. Vous pouvez écouter les deux premières aux adresses ci-bas mentionnées. Comme le design du blog le laisse voir nous sommes de proches collaborateurs.

 

Pour en savoir plus et pour écouter les différentes chroniques radiophoniques d’Unsettling Babtoos, vous pouvez visiter le blog et/ou la page Facebook d’Unsettling Babtoos :

https://unsettlingbabtous.wordpress.com/

https://www.facebook.com/unsettlingbabs/

En attendant la publication de la chronique du mois de juillet, vous pouvez l’écouter dans l’ensemble de cette émission :

En Profondeur sur CKUT du lundi 3 juillet avec du son de Hoodstock de la vigile Mon corps n’est pas une arme/My body is not a weapon suite à la mort de Pierre Coriolan, une chanson rap intitulée Ni Québec, ni Canada et le groupe A Few Things To Process qui l’a produite, la chronique Unsettling Babtoos de Benjamin et le nouveau chroniqueur François d’Anarchives, les deux chroniques nous parlent de thématiques anticoloniales

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *