Émissions En Profondeur des lundis 22 mars et 29 mars : Conférence-discussion au bénéfice du Collectif Mashk Assi et de CKUT

https://www.facebook.com/events/720488158649976

Le Collectif Mashk Assi et l’émission En Profondeur sur CKUT s’unissent pour vous présenter cette soirée conférence-discussion sur les enjeux décoloniaux, antiracistes et environnementaux.

Collectif Mashk Assi

https://www.facebook.com/collectifmashkassi

Le collectif Mashk Assi a été crée par des chasseurs-cueilleurs Ilnuatsh et Peskotomuhkati (passamaquody)

pour soutenir les luttes au front des premiers peuples et Appliqué les souveraineté ancestrale du peuples Ilnuatsh et autres Autochtones. Plusieurs groupes autochtones se joignent au mouvement dont le regroupement des chasseurs-cueilleurs Ilnuatsh. Depuis des temps immémoriaux nous occupons turtle island et maintenons un lien sacré avec la terre et l’univers une relation d’équilibre de respect et de partage. Notre rôle est de protéger la terre, l’eau, la vie, les plantes etc. Pour les générations futures.

Le peuple premier Innuat est présent sur le grand Tshitassinu depuis des temps immémoriaux, jamais le Nitassinan n’a été cédé. Notre rôle en tant que Innuat est de protéger cette terre ancestrale pour les générations futures. Les Innuat se sont toujours organisé autodéterminé sur le Nitassinan, ce principe ancestral se nomme (ilnu utapelitamun) et ce avant des structures étatiques gouvernementales coloniales (conseil de bande) etc. Nous sommes un peuple distinct de par note culture et langue, nous détenons toujours notre souveraineté ancestrale, l’Innu tipenitamun. Tous les grands projets économiques signés par les gouvernes étatiques sont illégaux nous ne les reconnaissons pas. Les conseils de bande représentent l’entité fédérale ils ont pour rôle l’assimilation. Ils n’ont aucune juridiction sur les territoires ancestraux occupés depuis des millénaires par les familles ilnuatsh.

CKUT

http://ckut.ca

CKUT est une station de radio universitaire sans but lucratif située sur le campus de l’université McGill. CKUT diffuse de la musique alternative, des nouvelles, du spoken word à l’ensemble de la communauté montréalaise et ses environs, 24 heures par jour et 365 jours par année. Écoutez-nous sur 90.3 MHz sur la bande FM, au 91.7 par câble, ou encore trouvez-nous en ligne. CKUT est le produit de 200 bénévoles travaillant main dans la main avec les coordinateurs, afin de produire une programmation créative et pertinente, mais aussi de gérer la station. La station fonctionne sur un système de gestion collective qui inclut les bénévoles dans les prises de décisions.

Pour donner au Collectif Mashk Assi

https://www.gofundme.com/f/fonds-de-dfense-territoriale-Mashk-Assi

Pour donner à CKUT

http://ckut.ca/donate

In memory of Wade Crawford, a friend and inspiration, who died this week

(from 2010)

Wade Crawford (aka the Duckman), an indigenous warrior from 6 Nations, talking about his participation to the so-called “Oka Crisis” and to other native struggles. He’s also talking about how much he was proud of her daughter Jade (who died recently) and the new generations who was and are continuing the fight.

with Freedom by Rage Against the Machine (as choose by Wade)

Chronique du mois de juin d’Unsettling Babtoos et émission du 3 juillet d’En Profondeur sur CKUT

Chronique du mois de juin d'Unsettling Babtoos et émission du 3 juillet d'En Profondeur sur CKUT

Unsettling Babtoos est un blog ainsi qu’une chronique mensuelle qui a lieu tous les premiers lundis du mois entre 17h et 18h à En Profondeur sur CKUT (90.3fm à soi-disant «Montréal» et sur le Web à http://ckut.ca/) dédiés à l’anticolonialisme et à la décolonisation

Voici la chronique pour l’émission «En profondeur» du 5 juin 2017. Cette chronique est la troisième d’une série qui aborde la question des traités au soi-disant Canada-Québec. On y aborde la manière dont les traités ont été mobilisés au Canada depuis la Confédération, en adéquation avec la poursuite des politiques assimilationnistes canadiennes. Vous pouvez écouter les deux premières aux adresses ci-bas mentionnées. Comme le design du blog le laisse voir nous sommes de proches collaborateurs.

 

Pour en savoir plus et pour écouter les différentes chroniques radiophoniques d’Unsettling Babtoos, vous pouvez visiter le blog et/ou la page Facebook d’Unsettling Babtoos :

https://unsettlingbabtous.wordpress.com/

https://www.facebook.com/unsettlingbabs/

En attendant la publication de la chronique du mois de juillet, vous pouvez l’écouter dans l’ensemble de cette émission :

En Profondeur sur CKUT du lundi 3 juillet avec du son de Hoodstock de la vigile Mon corps n’est pas une arme/My body is not a weapon suite à la mort de Pierre Coriolan, une chanson rap intitulée Ni Québec, ni Canada et le groupe A Few Things To Process qui l’a produite, la chronique Unsettling Babtoos de Benjamin et le nouveau chroniqueur François d’Anarchives, les deux chroniques nous parlent de thématiques anticoloniales

 

Territoires des Résistances : les souverainetés autochtones (vidéos du collectif Anarchives et soirée co-organisée avec Anarchives par Ni Québec, ni Canada ainsi que Projections Insurgées)

warriorzola

https://www.facebook.com/events/1794238080835442/

Vidéos du collectif Anarchives : https://www.youtube.com/channel/UCLtn_-NH0K_Yaf6gs_K292w

[Read more…]